Fransızca Çocuk Masalları - Le Prince Grenouille

DeMSaL

Özel Üye
#1
Sponsorlu Bağlantılar
fransızca çocuk masalları - fransızca çocuk masalı



Il était une fois, une jolie petite princesse, si belle que le soleil prenait plaisir à l'éclairer. Elle aimait s'amuser avec une balle d'or, elle s'amusait à la lancer et la rattraper.
Hors, un jour qu'elle jouait dans le jardin, la balle tomba dans la fontaine, où elle disparut.
La princesse très malheureuse, éclata en sanglots.
Soudain, elle entendit une petite voix qui disait:
Pourquoi pleures-tu ?
En regardant autour d'elle, la princesse vit une grenouille.
J'ai perdu ma balle d'or au fond de l'eau, dit-elle en sanglotant.
Que me donneras-tu si je te la rapporte ? demanda la grenouille.
Tout ce que tu voudras, répondit la princesse..
Alors, je voudrais que tu m'emmènes dans ton palais, que tu me laisses manger dans ton assiette, boire dans ton gobelet et dormir dans ton lit. Promis, dit-elle en se disant qu'elle ne risquait pas grand-chose, car une grenouille c'est fait pour vivre dans l'eau, pas dans un palais.
La grenouille plongea au fond de la fontaine, et lui rapporta sa balle.
La princesse prit la balle sans même remercier la grenouille
et courut vers le palais.....
Eh ! lui cria la grenouille, tu oublies la promesse que tu m'as faite !
Le lendemain, alors qu'elle soupait avec le roi son père, on frappa à la porte du palais et une voix cria : Fille du roi, ouvre-moi !
La princesse alla ouvrir, et devenue toute pâle, referma précipitamment la porte. Qui est-ce? demanda le roi.
La princesse lui raconta ce s'était passé.
Il faut tenir ses promesses, dit le roi.
Ouvre la porte mon enfant.
La princesse obéit, et la grenouille entra.
En bondissant, la grenouille s'approcha de la princesse et lui ordonna:
Mets-moi près de ton assiette !
Malgré sa répugnance, la princesse fut bien obligée de tenir sa promesse et de partager sa nourriture avec elle.
Maintenant que j'ai bien mangé, je me sens fatiguée.
Emporte-moi dans ton lit.
La princesse refusa de dormir avec la grenouille toute froide.
mais le roi son père, intervint sévèrement et lui dit:
Tu as fait une promesse et tu dois la respecter !
le prince grenouille

Toutefois, lorsqu'elle fut seule dans sa chambre,
elle posa la grenouille sur une chaise et elle alla se peletonner dans son lit, où elle s'endormit aussitôt......
A peine était-elle endormie que la grenouille sauta sur le lit et se glissa près d'elle, tout doucement, sans la réveiller.
Le lendemain matin, la princesse ouvrit les yeux, et que vit-elle ?
Un prince assis sur une chaise, qui la regardait tendrement.
Ne t'effraie pas, dit-il, une méchante sorcière m'avait changé en grenouille. Toi seule pouvais me libérer, mais il fallait que tu acceptes de m'héberger en tenant ta promesse pour déjouer le mauvais sort qu'elle m'avait jeté..
Le prince lui demanda de l'épouser, ce qu'elle accepta avec joie, car elle en était tombé amoureuse dès le premier instant où elle l'avait aperçu en s'éveillant ce matin-là
 
Üst